Bonjour à tous,

Comme vous le savez sûrement, le LAP connaît de graves difficultés depuis juillet 2022.

Le rectorat de Paris exige l’écriture d’un projet d’expérimentation pour remplacer la convention qui jusque là réglementait notre existence.

Suite a des dysfonctionnements en interne durant l’année scolaire 22-23, la signature de ce projet d’expérimentation a été suspendue et le rectorat a saisi l’inspection générale pour demander une enquête administrative qui se déroule depuis septembre 2023.

Le rectorat a aussi suspendu le processus de cooptation et refuse de réajuster notre dotation d’heures

En attendant les résultats de l’enquête, nous sentons peser une menace très forte sur les trois piliers de notre projet qui sont : L’autogestion, la libre fréquentation et la cooptation.

Si vous souhaitez soutenir le lycée autogéré nous vous invitons à une soirée de soutien le jeudi 30 novembre à partir de 19h dans nos locaux. Si vous souhaitez participer à l’organisation de la soirée, un stage de préparation aura lieu pendant la semaine du 28 novembre, à partir de lundi à 9H, qui sera animé par les élèves et les professeurs, mais qui sera aussi ouvert à la participation de toutes personnes soutenant le LAP.

L’équipe du LAP